AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Archives :: Story end :: Sujets de rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Your little furry buddy will be just fine ... [Bellamy]

Invité
Invité
Ven 25 Nov - 19:55
Invité

Your little furry buddy will be just fine...
Nev & Bellamy

Entre chats, chiens et hamsters, ma journée se déroulait assez bien. Un peu stressante, mais bien. Heureusement que c'était l'heure de ma pause par contre, car mes genoux commençaient à me faire mal après un six heures intensif debout! J'aimais tellement ce que je faisais, par contre! Aider les animaux! Voir la réaction de leurs maîtres lorsque je leur annonçais une bonne nouvelle! Je préférais me fixer sur les bons côtés que sur les mauvais, disons. Car oui, il y avait des mauvais côtés à être vétérinaire! Lorsqu'un compagnon de vie mourrait entre mes mains, par exemple, et que je devais l'annoncer au propriétaire. Cela me brisait instantanément le coeur et je pouvais m'en vouloir pour des jours et des semaines, même! mais heureusement, cela n'arrivait pas souvent!

J'étais donc assis, tranquille à ma table de consultation entrain de boire un café et éplucher les dossiers de mes futurs petits patients poilus quand j'entendis la clochette de la porte d'entrée retentir. Relevant mon regard, je tendis l'oreille pour tenter d'écouter mais la voix semblait stressé. Presque haut perché. C'était bel et bien un homme ...mais on aurait presque dit une femme, à cet instant. Intrigué, je me relevai pour aller voir ce qui se passait quand soudain, je vis un homme entrer en trombe dans mon cabinet suivie de la secrétaire. Celle-ci, d'une voix paniquée me dit «Je n'ai pas pu le retenir, monsieur Thompson! Je suis désolé!» puis se replaça une mèche de cheveux rebelle qui lui glissait devant les yeux. D'un faible rire, je dis alors «C'est bon, Nora. Tout va bien, je m'en charge.» puis mit des gants avant de faire signe à l'homme de déposer son chien sur la table.

M'approchant d'eux, je dis d'une voix rassurante «Bonjour! Je suis Nev Thompson ...et vous deux?» en pointant le beau brun et la bête poilu tout en les gratifiant d'un joli sourire en coin. Tout doucement, je me mis à caresser les oreilles du chien en ajoutant «Qu'est-ce qu'il a eu?» tout en tâchant de chercher une anomalie quelconque en le palpant à des endroits stratégiques. Je voulais m'assurer de ne pas lui faire mal. Ce pourquoi j'essayais de chercher si il avait un ou des os brisés ou non. C'était le premier examen que je faisais, lorsque je rencontrais un animal pour la première fois. Question de savoir vraiment à quoi m'attendre en partant. C'était important. D'une voix douce, je me mis à lui caresser le dessus de la tête en ajoutant «Tout va bien aller, d'accord?» avant de lui sourire à nouveau, mettre mon stéthoscope et écouter son coeur. L'air complètement concentré.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 28 Nov - 18:45
Invité
J'étais motivé, complétement motivé pour passer une journée parfaite et aider mes collègues. Doc Sawyer était bien décidé à faire le bonheur des gens, en les soignant et en les accueillant dans notre hopital et en essayant de ne pas avoir trop de pleure. Parce que c'était ce que je détestais, comme beaucoup de médecin, d'infirmier ou toutes personnes travaillant dans un domaine plus ou moins médical. Je me suis donc installé dans mon petit espace privatisé. Heureusement, je n'étais pas le seul médecin de service et nous étions assez dans mon service pour nous relayer. Surtout que le taux de gamin ayant des jambes cassées s'avéraient extrémement élevé en ce moment. J'étais pas kiné mais je vérifiais quand même certaines choses. Enfin bref, comme d'habitude, je suis rentré chez moi pour donner à manger à 4 et lui faire faire un rapide tour pour être tranquille le reste de la journée.

J'ai inséré la clé dans la serrure avant de la tourner. Quand je suis entré, aucun signe de 4. D'habitude, j'avais le droit a un concert de jappement et deux, trois sauts pour que sa langue atteigne mon visage. Mais pas là. J'ai fermé la porte derrière moi, quand même inquiet par ce changement si soudain d'humeur, moi qui l'avais laissé joyeux ce matin. J'ai fais le tour des pièces de la maison avant de le retrouver étendu au sol, inerte. Il semblait respirer à peine. Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à panique. Je l'ai délicatement pris dans mes bras avant de foncer vers le véto le plus proche sans rendez vous et sans le connaître. Parce que j'avais d'autres priorités que de foncer chez le véto le plus éloigné parce que je le connaissais.

Je n'ai fais qu'une bouchée de la secrétaire qui ne pouvait pas résister à ma fabuleuse carrure d'athlète. Et j'ai poussé un long soupir de soulagement quand le vétérinaire, Monsieur Thompson -secrétaire merci- a accepté de me prendre. Je l'ai écouté j'ai posé 4 sur la table d'examen, anxieux. Bellamy Sawyer et 4. Dis-je en osant quitter mon chien des yeux et en croisant le regard du vétérinaire. Du beau vétérinaire d'ailleurs. J'ai ensuite repris. Je revenais de l'hopital et je l'ai trouvé sur le sol, allongé, il ne respirait presque plus. Dis-je un peu précipitamment, commençant à me tordre les mains. Et ça se dit docteur en plus. J'ai ensuite hoché la tête en respirant faiblement. Je tenais à 4 plus que la prunelle de mes yeux, c'était mon compagnon de tout les jours, le seul qui m'avait toujours encouragé, parfois à l'instar de mes parents. 4 et moi, on se comprenait. Merci beaucoup. Dis-je ensuite en retrouvant une pointe de sourire, restant focaliser sur les gestes qu'il faisait.
Invité
Invité
Sam 3 Déc - 12:55
Invité

Your little furry buddy will be just fine...
Nev & Bellamy

En voyant le comportement nerveux et stressé de l'homme, je me mis en mode zen. Ne voulant pas attiser d'avantage ses raisons d'être inquiet, quoi! Palpant son chien, je me mis l'examiner doucement. Regardant sa bouche. Ses dents. Sa langue. Son palais. Ses yeux. La couleur de sa peau sous son pelage. Cherchant discrètement une raison qui pourrait me mener à une piste. Doucement, je dis ensuite «Four?» en souriant «...Four comme dans Divergent?» avant de regarder Bellamy. Très joli prénom, d'ailleurs! Reprenant un air un peu plus sérieux cette fois, je demandai «...et il a quel âge, four? Quelle nourriture mange t-il à la maison?» des questions de base afin de me pister, encore une fois.

En palpant un peu plus bas, je remarquai que sa vessie semblait un peu plus grosse qu'à la normale. Hésitant, je demandai alors «...À quelle fréquence va t-il à la toilette, votre four? et avez vous remarquez un changement de comportement ces temps ci, lié à ça?» en écoutant son coeur, j'avais bien remarqué une élévation de pouls. Si ça se trouve, il était entrain de se contaminer le sang avec son urine et ce serait une urgence médicale grave. Pinçant les lèvres, je dis ensuite «Il faudrait que je lui fasse un scan ...Vous permettez?» en le regardant à nouveau «...Ce serait le seul moyen pour moi de voir réellement ce qu'il a.» tout en mettant des gants et en prenant la température du chien par les fesses. Le pauvre.

En voyant sa température un peu élevé, c'est mon propre coeur qui fit un bond. Mon regard se fixa ensuite sur Bellamy et je dis «Votre Four est entre de bonnes mains, d'accord? Si vous désirez prendre un café ou aller ailleurs en attendant, vous pouvez. Je vous appellerai moi-même lorsque j'aurai les résultats, d'accord...?» puis voulant le rassurer d'avantage, j'enlevai mes gants avant de les jeter et déposa doucement ma main sur son épaule en ajoutant «Four est fort. Tout comme le personnage dans Divergent. Soyez aussi fort que lui et tout ira bien ...» avant de lui faire un petit clin d'oeil. Je voulais le rassurer. Qu'il me fasse pleinement confiance. Il le devait. Les animaux ressentent la peur humaine. Ce n'était pas le moment d'envoyer de mauvaises ondes au petit chien...

AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1